Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Karamel'z

Pas de nouvelles... pas de nouvelles.

25 Mai 2015 , Rédigé par LORIEN

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu la possibilité de mettre quelques nouvelles, beaucoup de changements ses derniers mois (nouveau travail, bientôt nouvelle maison mais pour le moment surtout travaux et contretemps, et quelques péripéties niveau famille et santé histoire de parfaire le tableau...) et pas mal de coups durs au niveau de ma troupe aussi, qui font que je n'ai pas eu le temps et/ou le moral pour mettre un petit mot ici.

Plusieurs de mes petits Karamel'z nous ont quitté :( Mon dernier petit flocon s'est envolé le 05 janvier, mon doux Fok... Puis ce fut Ziggy le 07 mars, après plusieurs semaines de lutte contre ce qui au final s'est avéré être une tumeur au niveau de la tête. Et mon There's More, le rat qui m'avait choisi, merveille de gentillesse, que j'ai du faire endormir le 24 avril suite à des difficultés respiratoires soudaines. L'autopsie confirmera la présence d'une masse au niveau des poumons. Vous nous manquez les loulous...

Des coups durs au niveau des projets aussi, plusieurs essais de saillies qui n'ont jamais pris (quand ça veut pas...), la portée de Jelly qui fini en césarienne (dépassement de terme, très petite portée de 4, pas de survivant, maman a rapidement récupéré pas de souci post op, elle va très bien maintenant heureusement), celle d'Elorn même triste dénouement (circonstances assez similaires, Elorn a cependant échappé à la césarienne et va bien maintenant). Pour la portée de Twinkie c'est un autre souci qui s'est produit, on suspecte très fortement un décollement de placenta prématuré, elle a mis bas normalement mais ce fut long et la très grande majorité des bébés étaient morts nés. J'ai eu deux petits survivants dont un n'a pas passé la nuit. Et, avec un petit coup de pouce de ma part car Twinkie n'avait que peu de lait même si elle s'en occupait très bien pour le reste, j'ai eu le bonheur de voir grandir mon petit Deus qui maintenant est un adorable jeune rat de bientôt 4 mois :)

Mais fort heureusement nous avons aussi eu des joies, deux naissances de portées externes tout d'abord :

celle de Gonzo et Ramen chez Limë (La Tarte au Citron) qui s'est très bien passée. 13 bébés sont nés le 15 avril, et le petit Swiss Army Knife (Shake It Off de son nom définitif) nous rejoindra le week end prochain.

celle de Ginger Bread et Picpus chez Vazaha (Les P'tits Rats Hippies), 11 petits du 16 mai, qui sont parfaits comme leurs parents :)

Et Dream Catcher, fils de Picpus (chez Vazaha donc) et de Manannan Mac Jean Rat (chez Chnou) est arrivé en février, c'est un petit loulou adorable qui a très bon caractère (et j'ai enfin une vraie gratounette o/ il a le double rex de son grand père !)

Voilà pour les principales nouvelles en version rapide, j'essaierais d'en mettre plus régulièrement mais là tant que les travaux et le déménagement ne sont pas fait je ne suis pas sûre d'y arriver... Pour le moment pas de portées prévues avant plusieurs mois mais d'ici là j'espère bien quand même que tout sera réglé que que j'aurais pu reprendre une activité normale. Je reste un minimum active sur les forums et sur Facebook pour le "service minimum", les nouvelles, les suivis, la suite des projets.

A (très?) bientôt :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article