Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Karamel'z

Suivi de portée Miss Daisy xXx Donald

16 petits nés le 20 mai 2011

 

Nom Sexe Adoptant DDD Suivi santé détaillé
Sheldon Mâle Chayam76    
Loki Mâle Chayam76    
Ryu Mâle Yukiko    
Didou Mâle Embla

  10/04/2013

23 mois

 

1 petit abcès du probablement à l'intégration

à l'arrivée chez son adoptante.

Mars 2013 : tumeur cérébrale

Shiva Femelle Merwena  

1 tumeur mammaire en janvier 2012, opérée,

bénine à priori.

Cybèle Femelle Merwena  

Stérilisation préventive

Opération tumeur mammaire mai 2013

Luffi Mâle AcideCerize

  09/04/2013

23 mois

  Mars 2013 : tumeur hypophysaire suspectée
Fiesta Femelle Ninacath     Mars 20113 : tumeur mammaire, opérée
Epsilon Femelle hanetin  

1 tumeur mammaire en janvier 2012, opérée,bénine à priori, pas de récidive pour le moment.

Omega Femelle hanetin

06/07/2012

14 mois

  AVC
Clyde Mâle Titeyumi     Avril 2013 tumeur hypophysaire suspectée
Sugar Plum Fairy Femelle Restée à la maison

  09/10/2012

17 mois

  AVC
Lily Femelle maya4    
Zeta Femelle maya4

  08/06/2013

25 mois

Mars 2013 : tumeur mammaire, opérée.

Cause de décès inconnue

Alpha Femelle Didie     avril 2013 1 tumeur mammaire opérée.
Upsilon Femelle Didie     1 tumeur mammaire développée en septembre 2012, opérée.
         

 

  * 20/08/2011 : 3 mois ! pesée générale

 

Ryu 420 g  /  Oméga 284 g  /  Epsilon 268 g  /  Fiesta 250 g  /  Shiva 251 g  /  Cybèle 245 g  /  Clyde 500 g  /  Sugar Plum 294 g  /  Zeta 310 g  /  Lily 270 g  /  Alpha 289 g  /  Upsilon 276 g  /  Loki  320 g le 03/08   /  Sheldon  303 g le 03/08   /  Luffy  394 g   /  Didou

 

Niveau santé rien d'important (heureusement en même temps à cet âge là...)

- Didou a eu une petite boule au niveau de la mâchoire, un abcès probablement du à une petite griffure. Mais c'est sûr que quand on essaie de prendre la place du dominant du haut de ses trois mois on s'expose à ce genre de déconvenues

- L'intégration de Clyde est en bonne voie, après quelques amicroches dues au fait que son copain avait du mal à comprendre ce que Clyde lui voulait, les choses se calment petit à petit.

 

  * 20/10/2011 : 5 mois

 

RAS, quelques mecs ont un début de crise d'ado mais rien de grave pour le moment, plusieurs loulous ou louloutes ont eu de nouveaux copains ou de nouvelles copines qui ont pu être intégrés sans problèmes majeurs. Niveau santé rien à signaler.

 

*25/11/2011 : 6 mois

 

Toujours RAS niveau santé chez les bébés, tout le monde se porte très bien, quelques uns ont un petit passage ado chiants mais sans gravité non plus. Pesée de Loki (590) et Sheldon (545) aujourd'hui. Sugar Fairy e été pesée hier soir (358). Elle est de plus en plus gentille mais garde son côté comédienne.

 

Maman Daisy est intégrée avec King Julian avec qui elle s'entend très bien, il a réussi à calmer son côté très dominant et les deux ont maintenant trouvé leur équilibre, un vrai petit couple parfait !

 

Quelques nouvelles du papa Donald également qui se porte toujours très bien et s'entend à merveille avec son copain de cage.

 

*11/01/2012 :

 

Apparition très rapide d'une masse sous la patte d'Epsilon le week end dernier la puce a été opérée aujourd'hui, l'intervention s'est bien passée. " La masse n'etait pas graisseuse mais c'était sur le tissu mammaire ... Le véto n'a pas trop voulu faire d'analyse il suffit d'attendre et si ça revient et bien c'est que c'était une tumeur mammaire ... " Bon rétablissement à la miss, en espérant que cette vilaine boule ne revienne pas...

 

Sa soeur Shiva nous a aussi fait une petite frayeur, une toute petite boule près de l'urètre, mais pour elle c'est juste une petite inflammation qui se résorbe d'elle même à priori, donc plus de peur que de mal. Pas de traitement pour le moment, si ça revient elle aura un traitement antibio.

 

Les autres vont bien, RAS niveau santé.

 

26/01/2012 :

 

Epsilon va bien, la cicatrisation s'est bien passée, on croise les doigts pour que la vilaine boule ne revienne pas.

 

Pour Shiva l'inflammation est revenue, elle est donc sous traitement antibiotique.

 

Clyde éternue, rien de très grave pour le moment, mais à surveiller. Il a des inhalations pour le moment et si ça ne passe pas rapidement un avis vétérinaire sera nécessaire.

 

28/01/2012 :

 

Opération prévue pour Shiva, la boule est dure au toucher maintenant donc il y a un risque pour que ce soit une tumeur en fait.

 

Clyde va mieux avec les inhalations.

 

01/02/2012 :

 

Shiva a été opérée hier, l'opération s'est bien passée mais les nouvelles sont peu réjouissantes...

 

" Par contre niveau ce que le véto à trouvé c'est pas tip top.... Déjà il n'y avait pas une tumeur mais deux, une de chaque coté dans l'aine... Elles n'étaient pas si petites que ça, je dirait 5mm chacune. Elle m'a dit que ça vaudrait le coup de les faire analyser vu l'age de Shiva mais je lui ai parlé d'Epsilon et elle m'a alors conseillé de garder mes sous et de la faire stériliser rapidement dès qu'elle sera remise de cette opération (faire l'une et l'autre en même temps aurait été trop lourd, j'avais demandé).
Le fait qu'il y ai déjà deux tumeurs laisse penser que ça reviendra, donc la stérilisation diminuerait (même si c'est tard) un peu le chance de récidive déjà en mammaire..."

 

25/02/2012 :

 

Sugar Plum a une petite blessure à l'oeil, elle a du prendre un coup de griffe. Traitement pendant 10 jours, et la miss est isolée pour le moment.

 

Maman Daisy est toujours autant en forme, RAS.

 

20/05/2012 :

 

Aujourd'hui est un grand jour, les bébés de Miss Daisy ont déjà un an !!! Joyeux anniversaire à tout le monde !

 

Après quelques changements dans les groupes Sugar Plum est avec Black Betty, tout se passe très bien entre les deux nénettes qui sont redevenues très proches.

 

Miss Daisy a une hernie périnéale, pas certain que ça soit opérable d'après un premier avis vétérinaire, j'ai un rendez vous pour un second avis demain matin.

 

RAS chez les autres membres de la fratrie aux dernières nouvelles.

 

09/06/2010 :

 

Pour maman Daisy après intervention il s'avère qu'il s'agissait bien d'une tumeur mammaire, à un emplacement assez peu courant. Donc ça confirme encore la fragilité de la famille sur ce point, et donc ça confirme également qu'il est plus judicieux de ne pas reproduire un membre de cette portée, ces tumeurs étant apparues très tôt.

 

Sinon aux dernières nouvelles tout le monde va bien, Cybèle a elle aussi été stérilisé afin de prévenir l'apparition d'éventuelles tumeurs mammaires.

 

07/07/2012 :

 

J'ai appris hier avec une très grande tristesse le départ de la petite Oméga chez Hanetin... Je copie ici le post qui a été fait par Hanetin sur le suivi de la portée sur Forum Rats, tout a été très vite :( j'espère que la puce n'a pas souffert :

 

"...les nouvelles sont moins bonnes pour Omega, il y a 2 semaines de ça je l'ai trouvé un matin tête penchée avec perte d'équilibre ... Mon véto habituel m'a donné un traitement antibio + corticoïde au cas où ce serait une otite ... Il n'y a pas eu d'amélioration au bout d'une semaine le véto m'a donc conseillé d'aller voir un spé NAC car c'est soit une tumeur soit un AVC ... Là je reviens de la consultation avec donc un traitement contre une éventuelle tumeur et si dans une semaine toujours pas d'amélioration on passe à un médo pour oxygéner le cerveau ... Malgré son état la miss se porte bien et ne souffre pas (c'est le principal) ... Là elle est toute seule dans une plus petite cage pour éviter les chutes ... Je reviendrai plus tard pour vous donner d'autres nouvelles ..."


"Bon et bien je reviens déjà vous voir car les nouvelles ne sont pas bonnes ... Le temps d'aller faire une course et j'ai retrouvé ma Omega sans vie dans le bas de la cage ... D'après le veto il s'agit bien d'un AVC et comme il me dit elle a du refaire une attaque ... Avec les enfants nous l'avons enterré dans le fond du jardin ..."
Ce décès me touche beaucoup parce que les bébés nés à la maison restent mes bébés toute leur vie, mais il est encore plus particulier pour moi car c'est la première de tous les petits Karamel'z nés à la maison à nous quitter, et à même pas 14 mois c'est tellement trop tôt... Merci à Hanetin de s'en être si bien occupé.
RIP ma belle, veille sur tes frères et soeurs de là haut, et sur tous nos petits Karamel'z...
09/10/2012 :
Ma petite Plum nous a quitté... Décédée très rapidement, une heure avant elle allait plutôt bien, et je l'ai retrouvée morte dans la cage.
Elle avait des soucis depuis quelques temps, mon vétérinaire pensait qu'elle avait du tomber et se cogner la tête il y a quelques temps, d'où les premiers symptômes (d'ailleurs le traitement à la base avait pas mal fait effet les premiers temps), et je pense qu'elle a du s'abîmer quelque chose ou alors peut être un caillot qui se serait formé et se serait déplacé, je crois que c'est possible. Elle a du faire un avc fulgurant.
Je pense du coup que la fratrie est aussi à surveiller à ce niveau, car tout ça n'est pas sans me rappeler les circonstances du départ de sa soeur Omega.
RIP ma Plumette tu vas nous manquer...
21/01/2013 :
Papa Donald nous a quitté... Abcès à la mâchoire, opéré et traité, mais malgré cela l'abcès a continué à progresser, un décalage des dents a aussi été constaté. Leur extraction était envisagée mais après examen mon vétérinaire a suspecté une cause tumorale éventuelle (réaction ganglionnaire très inflammatoire et généralisée). L'opération des dents n'avait que peu de chances de vraiment porter ses fruits puisqu'au final ce n'était probablement qu'un symptôme et non la cause, mon gros était très affaibli et souffrait, j'ai préféré arrêté là plutôt que de lui infliger une opération potentiellement inutile, la souffrance du post op, pour une guérison très hypothétique. Il a donc été euthanasié.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :